Ce sont toujours de belles journées de rencontres et d’échanges organisées par le Dr Valérie Mauries de l’équipe mobile Douleur et Soins Palliatifs de l’IUCT-Oncopole et le Dr Nicolas Saffon, responsable de l’unité de soins palliatifs du CHU Toulouse.
Le programme de cette journée du 15 septembre 2017 est à télécharger ici
Un grand merci pour leur accueil ; nous avons eu la possibilité de présenter les avancées des trois projets de « Maisons de répit » dans la région Occitanie.
Mme Lévrier, Directrice de l’Offre de Soins et de l’Autonomie et Mme le Dr Médou, Médecin référent personnes âgées et soins palliatifs, Direction de l’offre de soins et de l’autonomie – Pôle médico-social, de l’Agence Régionale de Santé ont introduit cette journée en nous informant officiellement de l’inscription des trois projets dans le prochain Plan Régional de Santé avec un financement autour de la « coordination » des professionnels de santé de « premier recours ».

Trois projets de Maisons de répit en région Occitanie
La prochaine journée est prévue pour le vendredi 19 janvier 2018 à l’IUCT-Oncopole.
Nous vous proposons la présentation en PDF que nous avons travaillée ensemble : L’Oustal Mariposa, S’unir pour mieux vous soutenir et la Maison Astrolabe.
Laurence Sanchez, de l’équipe de Perpignan n’a pas pu se joindre à nous mais voici une présentation de leur projet en vidéo : S’unir pour mieux vous soutenir qui est visible sur ce lien
Emma May et Cécile Pessione ont présenté le projet de l’Oustal Mariposa.
Delphine Calicis a présenté le Collectif National des Maisons de vie, préparé avec Laure Hubidos dont cette dernière est la fondatrice ainsi que les retours de la journée SFAP du 30 mars 2017 du congrès de Tours.
La présentation : à télécharger ici

Emma May, Delphine Calicis et Cécile Pessione

Présentation du travail des Clowns en USP

La Compagnie du Bout du nez avec Gille entouré du Dr Valérie Mauries et Dr Nicolas Saffon

Valérie Revol, présidente de l’ASP Toulouse et Christian Cazottes, cadre USP du CHU ( Modérateur)

Les étudiants du DIU parlent des Bénévoles d’accompagnement.